- photographe industrie
- photographe d'industrie
- photographie lieu industriel
- photographie industrie Nantes
- photographe industrie à Paris et Nantes
- photographie site industriel
- photographie industrie Le Havre
- photographie bâtiment industriel
- photographie industriel conteneur
- photographie friche industrielle
- photographie cheminées industrielles
- photographie terrain industriel
- photographie route site industriel
- photographie transport industrie
- photographie industrie au Havre
- photographie industrie deux cheminées
- photographe industrie à Paris
Photographe Industrie, le Transport International
Photographies au Grand Port du Havre
Photographe d’industrie basé à Nantes et à Paris, mon objectif est de présenter la beauté des lignes et des lumières d’un site industriel. En tant que photographe spécialisé dans la photographie industrielle, j’ai voulu mettre en avant la richesse esthétique des espaces du Grand Port.
Je vous propose l’une de mes dernières séries de photographies d’espaces industriels. Cette série photographique a été réalisée sur le site industriel du Grand Port Maritime du Havre.
Mes photographies présentent un espace industriel en suspens. Les cheminées, les porte-conteneurs, les gigantesques tuyauteries des usines sont autant de lieux qui attirent le photographe d’industrie. L’échelle du lieu s’exprime ici en milliers d’hectares, en millions de tonnes. C’est une vraie machine économique que je suis venu photographier au Havre. Ouvert aux quatre vents, aux routes maritimes du monde, ce port est le poumon de la ville et de la région. Toutes ces mécaniques, machines et entrepôts géants offrent une poésie que leur rudesse ne saurait effacer.
Tourné vers le transport maritime international, le Grand Port du Havre a l’avantage de rassembler plusieurs sites industriels qui m’ont inspiré pour ces photographies d’industrie. Le transport de produits liés aux grands secteurs de la métallurgie, de la chimie, des produits raffinés sont autant d’atouts au développement de ce site industriel.
Cette série photographique se veut le point de départ d’un travail plus large sur les lieux industriels, ce monde pas toujours visible et qui me fascine. Je travaille plus sur le paysage urbain et industriel mais l’architecture n’est jamais loin. Découvrez donc mes photographies d’industrie et contactez-moi afin de démarrer un projet ensemble.