- photographe architecture nantes
- photographies d'architecture Nantes
- photographe logements Nantes
- photographe architecte Nantes
- photographe architecture à Nantes
- photographe immeubles nantais
- photographe design Nantes
- photographe bâtiments à Nantes
- photographies architecture Nantes
- photographe d'architecture nantes
- photographies rues de Nantes
- photographie immobilier Nantes
- photographies architecture Nantes
- photographie cours intérieure Nantes
- photographies commerces Nantes
- photographie intérieur Nantes
- photographie architecture Nantes
- photographe architecture Nantes
- photographies appartement Nantes
- photographie intérieur appartement Nantes
Photographe d’Architecture Nantes, le Passage de la Châteleine
Photographies pour GMAA Architectes Associés
Photographe d’architecture à Nantes, je vous propose ma série de photographies. J’ai réalisé ces photographies à Nantes au passage de la Châteleine pour un architecte.
Situé dans l’hyper-centre de Nantes, le Passage de la Châtelaine relie la rue Scribe à la rue Crébillon. Le quartier, bien connu des Nantais pour ses boutiques élégantes, est celui du célèbre Passage Pommeraye. C’est dans ce célèbre quartier nantais que sont réalisées ces photographies.
Ce projet de photographie d’architecture vise à mettre en valeur le mixte entre logements et commerces nantais. Ce projet a été conçu par l’agence Franco-Suisse d’architecture GMAA Architectes. Il a pour ambition de recréer un passage commercial couvert, moderne et attractif sur 2 350 m², et d’introduire dans le centre de Nantes un ensemble de 31 logements du T1 au T4 qui s’organisent autour d’un jardin paysager central.« Continuité et tissage », sont les maîtres-mots qui ont présidé à la conception de cette opération emblématique. Une façon subtile de reconstruire la ville sur elle-même et de contribuer à un centre-ville animé et habité.
L’imbrication complexe des logements, du jardin central et du passage couvert créent une architecture riche et animée. Les angles droits y sont rares. Pour le photographe d’architecture, comme pour l’usager, chaque pas fait découvrir une perspective différente.
La façade rue Scribe est très soigneusement composée.
Vous pouvez voir sur ces photographies d’architectures les plafonds en prismes de la galerie marchande qui dynamisent un espace commercial difficile à traiter.
Les appartements sont tous différents. Ils présentent de nombreuses surprises grâce à leurs beaux volumes intérieurs, aux doubles expositions, aux larges terrasses, au jardin-patio et aux nombreux balcons.